l'Assemblée Générale de l'Asso "LES BOUCHONS D'ESPOIR" s'est tenue Samedi 12 Décembre dernier, elle réunissait les bénévoles, M. le Maire de Pommeret invité était présent, il soutient l'asso et les valeurs qu'elle défend et n'hésite pas à répondre présent quant il est sollicité, en l'occurrence ce samedi par la mise à disposition d'une salle.(tous les bénévoles n'étaient pas présents puisqu'ils sont au nombre de 200).
Denis, Secrétaire, Anita, Présidente et Joelle, Trésorière donnèrent le bilan des actions pour 2009
Le compte rendu de Mimie n'a pas pour but de se substituer à celui de l'asso aussi vous trouverez tous les renseignements sur le blog LES BOUCHONS D'ESPOIR 22 - http://lesbouchonsdespoir22.over-blog.com
Je ne fais que vous apporter mon ressenti parmi ces "gens de bonne volonté"
que je découvre et il s'avère que bon nombre de bénévoles connaissent le handicap et/ou la maladie invalidante soit directement ou à travers des proches.
C'était très intéressant d'échanger avec des "anciens" qui donnent de leur temps pour la récolte mais aussi le tri, qui n'est pas une mince affaire et le chargement des camions.
Toutes ces "âmes pures" y croient et sont très touchés quand des enfants se rallient à leur cause pour aider d'autres enfants plus malchanceux aussi, l'action des Ambassadeurs a été mise à l'honneur et je rapporte ici les encouragements de tous pour la poursuite de l'action.
Cette action qui est une action citoyenne et solidaire.
Si les valeurs de la France sont LIBERTE, EGALITE et FRATERNITE, les Ambassadeurs sont les exemples même de la relève de ceux qui se battent, se sont battus pour les défendre.
2 asso sont venues rejoindre les partenaires : "TATIES-CALINS" de Loudéac, des Aides-Maternelles qui ont souhaité éveiller chez les petits le geste solidaire et la collecte de bouchons plastiques de couleur revêt aussi un caractère ludique et écologique. A travers les enfants, c'est aussi transmettre la bonne parole aux parents.
"MORISOL" (Morieux-Solidarité) toute nouvelle association qui a à coeur de se lancer dans l'aventure de la solidarité entre autre par la collecte des bouchons en faveur des enfants handicapés du département.
Dans le compte rendu de Denis, vous verrez les chiffres et aussi les problèmes dus à la crise mais le combat reste le même car des enfants, des jeunes handicapés ont besoin de nous.
A l'Assemblée Générale sont également conviées les familles des jeunes aidés par l'asso.
A l'Assemblée Générale sont également conviées les familles des jeunes aidés par l'asso.
Armand il est trop, au lieu de se contenter d'1 handicap, il en a pris 2 :cécité et tétraplégie, pour partager sa vie au quotidien il a Bernique, sa chienne (âgée de 3 ans mais qu'il a eu alors qu'elle n'avait que 2 mois, ainsi elle a été élevée et grandie aux côtés d'Armand. Elle n'est pas vraiment un chien d'assistance, elle a été éduquée par un ami de la famille, elle ramasse ce qu'Armand a pu faire tomber et lui rapporte. Elle profite des voyages et a sa place dans le véhicule près de son maître unique et préféré !
Ca fait plaisir à tout le monde de se retrouver et de voir que le travail de collecte n'est pas vain, Marie-Louise la Maman d'Armand avait tenu à ce que l'on fasse des photos pour montrer à tout le monde présent Samedi mais aussi par le biais des blogs à Vous qui me lirez, Vous qui offrez vos bouchons que ces collectes ne sont pas anodines puisque l'aide financière apportée par l'asso a contribué au financement d'un véhicule aménagé pour faciliter le déplacement de son fils Armand et surtout pour faciliter la manipulation du fauteuil pour elle et son mari (qui n'ont plus 20 ans).
Faut pas oublier aussi les amis qui ont fait des chèques personnels (de montant en fonction de leurs moyens) à Marie-Louise, c'était leur Téléthon à eux.
Ils ont été obligés de changer de véhicule (22000 €), plateforme (14694 €).
C'est Marie-Louise qui est aux commandes.
Au Revoir Armand et à Bientôt à La Magdeleine !
Pour la petite histoire : Armand est Tip Top, il est équipé d'un ordinateur à reconnaissance vocale, avec une dragonne il n'a plus besoin de toucher au clavier, il donne des ordres "au travail", "au repos", "supprime"
lorsqu'elle le pourra, Mimie ira lui rendre visite et admirer son matos; les voyants ne sont pas marrants quant ils touchent à du matériel informatique et qu'ils ne sont pas doués, c'est le cas de Marie-Louise qui, en prenant l'ordi d'Armand, lui avait fait sauter toutes ses photos, heureusement qu'il est pré.."voyant" il avait fait une sauvegarde, Marie-Louise est interdite d'ordinateur, sauf sur le vieux qu'Armand lui a donné tout en lui précisant qu'il irait sur les deux. Il a même une webcam. Bien équipé Armand. A très bientôt sur le Net !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire