Si internet est un super moyen de communication, les supports papiers restent un bon moyen de communication car tout le monde n'a pas internet et c'est un support visuel et concret.
La preuve, c'est que les petites cartes de visite spéciales "Solidarité avec les Bouchons d'Espoir" distribuées gratuitement ainsi que les cartes postales reprenant les photos des nouvelles de "La Remorque de l'Espoir" offertes réparties dans divers points (pharmacies, commerces de bouche, tabac et autre) permettent à chacun de pouvoir suivre en réel cette opération et avec l'ouverture du blog de partager ces moments de Solidarité, d'Amitié et de Fraternité.
"Notre Jeunesse est ce que nous en faisons !" que ce soit dans un quartier de béton en région parisienne que dans des villages de province.
Merci à ceux qui sont venus se joindre à nous, ceux qui viendront et merci aussi à vous nos petits amis différents mais tellement merveilleux, on se doit d'être à votre hauteur et proches de vos parents pour vous aider à mieux vivre au quotidien.
C'est avec des enseignants comme Charles-Edouard et l'équipe de l'Ecole Publique de Trégonneau que l'on prépare un Monde Meilleur.
C'est avec des "idées qui décoiffent, qui dérangent quelque part" qu'on arrive à faire bouger les choses et même si elles ne viennent pas "d'un de chez nous", l'importance c'est ce qu'elles apportent et au lieu de médisances, venez et partagez.
La Solitude n'est pas que dans les Villes, elle est aussi dans les campagnes et allez vers les autres, c'est donner de la vie.
D'autres surprises pour le prochain message. je suis fatiguée ce soir désolée, des fois j'oublie que moi aussi je suis un petit peu malade.
Des gros gros bisous à mes nouveaux petits amis et j'espère qu'ils auront été contents de voir que j'ai pris la peine de faire figurer tous les prénoms que m'a remis Charles Edouard.
Encore Merci aussi aux Trégonnois qui ont joué le jeu et la prochaine fois je suis sûre que ce sera encore mieux car il y a un problème de sélection des bouchons et de tri. mais nous en reparlerons, nous aurons sûrement besoin de bénévoles pour effectuer cette opération durant les vacances si on veut pouvoir les emmener au dépôt afin qu'ensuite ils puissent être recyclés.
Chaque secteur qui collecte trie ses bouchons donc nous nous sommes à la tête d'un nouveau secteur aussi il va falloir "s'y coller" et Claudine, mon amie de l'association, "trieuse professionnelle" pour le secteur de Denise et François à Ploubalzanec accepte gentiment de venir nous guider.
Comme avait rappelé Denis sur le blog officiel de l'association, c'est la qualité du plastique trié qui détermine le prix payé par le recycleur alors.....il ne faut pas tout mélanger !
Mais du fond du coeur, je tiens encore à vous dire MERCI car l'inaction ne dérange jamais, les actions novatrices interpellent et jettent du discrédit, mais j'ai la foi dans ce que je fais et j'aime les différences.
Si on a dit de moi que j'étais folle, je suis rassurée car je ne suis plus seule !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire