DENIS, tu nous a manqué.... (suite à une mauvaise chute de vélo, s'en sort avec une fracture du bassin qui va l'immobiliser pour un moment ; dur,dur pour l'asso mais on sait que tu es présent téléphoniquement et derrière Internet et le blog de l'asso).
C'est ce matin que l'Association "Les Bouchons d'Espoir" était heureuse de pouvoir remettre enfin des chèques suite à la vente des derniers chargements de bouchons plastiques.
C'est 5400€ qui ont été répartis dans sept familles,
un vrai bonheur partagé !
Guillaume et Gaël présents étaient les dignes représentants des enfants handicapés du 22
Si Alysée nous a quitté, les sourires de ses petits amis sont là pour nous dire qu'il faut continuer et Marie-Line, la maman d'Alysée a pu garder le chèque qui lui avait été accordé afin de l'aider pour les débours des obsèques d'Alysée qui auront lieu LUNDI 21 JUIN à 14h30 à l'église de LANVOLLON.
cet enfant vous ouvre vers la voix de la fraternité, vers des échanges parents enfants bien plus profonds, des expériences à vivre au quotidien pour lui apporter une qualité de vie,
un ressenti différent devant la maladie et une qualité d'amour exceptionnelle, une solidarité entre les mamans et une complicité entre les enfants qui se connaissent bien parce que fréquentant certains centres pour des activités ou des soins.
M. de Sallier Dupin, Représentant du Conseil Régional et Mme CLERET du Conseil Général ont rappelé leur choix pour soutenir dans la mesure de leurs moyens notre Association "Les Bouchons d'Espoir22",
sans oublier M. le Maire de Pommet et la Municipalité qui s'est être toujours présent aux différentes manifestations de l'asso et qui montre son soutien infaillible, il met tout en oeuvre pour sensibiliser les citoyens de Pommeret sur le bien fondé des actions des "Bouchons d'Espoir", aujourd'hui l'accompagnait une élue qui venait présenter le cas d'une famille trop pudique pour aller vers l'association et qui a besoin de soutien financier par rapport aux soins à donner à leur petit garçon qui souffre d'une malformation cardiaque (de nombreux déplacements sur Paris et les hébergements dans mes maisons "des pièces jaunes" coûtent chers).
Anita, la Présidente a prise en compte cette demande qui ne pourra être étudiée et validée que lors de la prochaine remise de chèques (si tout se passe bien : en septembre prochain).
Ce qui doit nous encourager à continuer et à développer encore des collectes de bouchons, à faire connaitre d'avantage l'association pour que des familles qui peuvent avoir des besoins (mais pudiques n'osent pas faire le premier pas) n'hésitent pas à contacter l'association afin de pouvoir bénéficier d'une aide (toujours en fonction des possibilités de l'association et des ventes de bouchons,
le cours d'achat du plastique est remonté à la hausse pour le plus grand plaisir de l'association.
Un prochain chargement est prévu pour Juillet ce qui fait que des aides pourraient être attribuées en Septembre.
Avec le chèque que Gaël a reçu, sa maman était toute heureuse de nous annoncer qu'elle allait pouvoir acheter un vélo pour son petit garçon, peut être que notre Gaël deviendra un concurrent de Bernard Hinault (n'oubliez pas qu'on est en Bretagne et que les cyclistes on connait (y en a même qui font des chutes pas terribles......)
Une petite précision, des bidons ou des sacs sont accrochés sur les grilles de certaines "cages" afin de récupérer des bouchons, ils ne doivent pas être pris pour des dépotoirs par certains.
Les bénévoles collecteurs rappelaient à juste titre le problème de manque de conteneurs spécial bouchons.
Respecter ceux mis en place, aussi modestes soient-ils, c'est aussi respecter les enfants !
Quand on offre un cadeau,
on fait en sorte qu'il soit le plus joli possible
on fait en sorte qu'il soit le plus joli possible
aussi merci quand vous offrez vos bouchons,
de veiller à ce qu'ils soient propres
de veiller à ce qu'ils soient propres
car après être ramassés il faut les trier et c'est aussi respecter les bénévoles qui trient.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire