il vous suffira de cliquer pour agrandir la photo pour vous rendre compte
Il y a eu une controverse qui disait qu'il fallait laisser les bouchons sur les bouteilles, que ce n'était plus la peine de les enlever, c'est une erreur que nous a confirmer Denis (secrétaire de l'asso), le plastique du bouchon n'est pas le même que le plastique de la bouteille.
Si vous pensiez qu'en faisant le geste de mettre dans un sac plastique les bouchons plastiques c'est un cadeau que vous faites pour un enfant handicapé de notre département, oui un cadeau car vous offrez vos bouchons plastiques qui représentent déjà par eux-mêmes une valeur monétaire puisque le bouchon vous l'avez payé en achetant le produit sur lequel il est vissé.
En offrant vos bouchons plastiques, vous donnez encore plus de valeur à votre geste puisque ce bouchon sera recyclé et payé à l'assocation au profit des enfants handicapés.
Vos collectes de bouchons (uniquement ceux qui se vissent) sont triées par des bénévoles et ce n'est pas une mince affaire pour n'envoyer au recycleur que ce qui est accepté et dit recyclable.
En offrant vos collectes à votre échelle (célibataire ou d'une famille nombreuse ou même de toute un collectif d'amis) vous amenez une pierre à l'édifice de la solidarité avec les enfants handicapés de notre département qui ont besoin d'aide financière afin de mieux vivre au quotidien leur handicap.
Dans les débuts on a associé les collectes de bouchons à la fourniture d'un fauteuil roulant mais maintenant dans la plupart des cas les fauteuils sont remboursés par la sécurité sociale et les mutuelles.
Notre Association "Les Bouchons d'Espoir 22" a décidé de privilégier les enfants qui nécessitent des soins, des thérapies non prises en charge par la sécurité sociale ou d'autres organismes, aider aussi à l'aménagement de la maison ou d'un véhicule.
Le montant perçu par la vente des bouchons plastiques n'est pas versé à une seule famille mais réparti en fonction des dossiers de demandes d'aide déposées à l'association, la somme est certes moins élevée mais tout le monde à une contribution (ce qui est plus juste et qui relève de l'esprit de solidarité et d'équité).
Tout en sachant que chaque année une même famille peut présenter un dossier de demande d'aide financière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire