Message d'Eugène - Normandie

Merci à toi et à J.N.

Je te souhaite également une Bonne Année
et je te confie la charge de transmettre
mes voeux à toute l'équipe des "BOUCHONS D'ESPOIR"

Que vos investissements désintéressés vous apporte pleine satisfaction
quel qu'en soit les retours et les considérations qui en résultent,
sachez qu'il y a ceux qui savent donner de leur temps et qui donneront toujours,
une seule récompense être content de ce que l'on fait.


Bon courage et BONNE ANNEE 2010.
Eugène.

-=-=-=-=-=-=-

la valeur n'attend pas le nombre des années !

la valeur n'attend pas le nombre des années !
les enfants d'ITEPKERBEAURIEUX ont répondu "présents" pour participer à une action de citoyenneté et de solidarité en faveur d'autres enfants handicapés du département

Cette Action Citoyenne de Solidarité est devenue Intergénérationnelle

Cette Action Citoyenne de Solidarité est devenue Intergénérationnelle
"Faut-il attendre d'être concerné pour faire quelque chose ?!" la devise de l'asso

Avec le Printemps, "LA REMORQUE DE L'ESPOIR" est toute pimpante aux couleurs des bouchons

Avec le Printemps, "LA REMORQUE DE L'ESPOIR" est toute pimpante aux couleurs des bouchons

quand la solidarité fait partie de l'éducation !

quand la solidarité fait partie de l'éducation !
moi, je veux porter le sac de bouchons pour mettre dans la remorque

AMITIE, FRATERNITE...

Amitié, Fraternité, Il faut souvent s'le répéter,
Ca j'suis d'accord avec toi,on n'en a pas envie parfois
Mais tu sais on compte sur Toi, On compte sur tout le monde à la fois,
Mais tu sais on compte sur Toi, Alors viens et suis moi....

Les Nouveaux Ambassadeurs des "Bouchons d'Espoir"

l'école publique de Trégonneau partenaire de l'action "La Remorque de l'Espoir"
Toute la population de Trégonneau s'est jointe à l'initiative des 78 enfants
en faveur des enfants handicapés du 22.

En commençant par les plus petits : Dorian,Flavien,Ludivine,Noémie,Enora,Liza,Benjamin,Thomas,Mathéo, Pierrig,Loréline,Raphaël,Eloïse,Youenn,Marlène,Enzo,Léa,Noah,Adline,Willow,Marion,
Océane,Jason,Julien,Mathéo,Morgane,Inès,Salomé,Tivizio,Eva,Jade,Fiona,Alexis,Elouan,Gaëtan

puis les moyens : Clémence,Clarice,Melvin,Meryl,Valentin,Mathieu,Amandine,Yanis,Joris,Marion,
Emeline,Stanislas,Riwall,Lauréline,Maëlla,Mélina,Kahina,Killian,Emeline,Amandine,
Maïa,Antonin,Fabien,Camille,Mia,Chloé,Alexandre,Marion,Coralie,Amandine,Emeline,Lenka,Florian

et pour finir par les plus grands :
Jordan,Benoît,Mathis,Damien,Thibaut,Alexy,Jérémy,Vincent,Jordan,Benoit,Mathis,Damien,
Thibaut,Alexy,Jérémy,Vincent,Marylin,Alexandre,

sans oublier les enseignants :
Gwenaëlle,Morgane,Nathalie(la directrice) et bien sûr Charles-Edouard
qui a joué le rôle de locomotive
pour que cette action permette à l'école
de vivre au delà des murs de l'établissement


t

Viens et donne moi la main,

on nous attend sur le terrain
Ensemble on construit DEMAIN car tout seul on ne peut rien
Car vois tu sur le chantier, on n'est pas seul à travailler,
Quand y en a un qu'est fatigué, notre remède c'est L'AMITIE !

C'EST LA PLUS BELLE DES REMORQUES !

C'EST LA PLUS BELLE DES REMORQUES !
chargée d'Amour et de Partage

Encore BRAVO et MERCI !

Profitez bien de vos vacances !

Ceux qui ne partent pas, n'hésitez pas à venir voir "La Remorque de l'Espoir" et faire la connaissance de JAN-NO et vous découvrirez l'univers du Bois.

Nous nous retrouverons à la rentrée avec plein de projets car l'action de la "Remorque de l'Espoir" c'est de faire des animations Intergénérationnelles de partage entre Valides et Invalides.

----------------------------------------------------------
plus vivant le blog avec des diaporamas musicaux

mais pour pouvoir profiter pleinement de chacun, il faut d'abord couper le son de ceux que vous ne regardez pas sinon c'est une véritable cacophonie

je remercie tous ceux et celles qui m'ont félicitée pour la réalisation de ces diaporamas de partage de moments de bonheur
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

si j'ai déserté un temps ce blog, c'est que je suis passée de l'autre côté d'internet en ouvrant davantage mon face book et cela m' a permis de faire la connaissance de nombreuses personnes handicapées, de me joindre à la défense de causes qui me correspondent, de connaître de "belles personnes", d'apporter mon témoignage vivant avec texte et photos à l'appui ; j'ai donc de nouveaux amis et de nouvelles amies sans âge, des amitiés intergénérationnelles, ça me va bien !

dans mes ami(e)s, j'ai des personnes qui souffrent de problèmes visuels graves, les condamnant à une quasi cécité et c'est en échangeant avec elles que je modifie la présentation de mes blogs afin que la plus grande partie des personnes qui ont envie de parcourir mon blog puisse le faire sans avoir recours
systématiquement à un logiciel vocal








jeudi 17 juin 2010

Des nouvelles du Front

Ce matin j'ai eu DENIS, le secrétaire de l'association, il a fait une mauvaise chute de vélo et vient de regagner son domicile (fracture du bassin), de ce fait on ne va pas beaucoup le voir à moins d'aller chez lui, il ne pourra pas être disponible comme il a l'habitude de le faire.

Donc je lui souhaite un bon rétablissement et ne t'inquiète pas, nous continuons nos actions.

Justement DENIS me disait le regret qu'il avait de ne pouvoir être présent Samedi 19  Juin à 10 heures à Pommeret pour la remise des chèques aux familles car la vente des bouchons plastiques à rapporter 5400€ qui seront répartis entre plusieurs familles.

Le prix d'achat de la tonne de bouchons plastique est remonté et est actuellement à 180 €.

"Les bruits qui courent" : il avait été dit qu'il y avait trop de bouchons, qu'on ne savait pas quoi en faire.

En ce qui concerne l'association "LES BOUCHONS D'ESPOIR" ce n'est pas cela, c'est qu'il avait été décidé (durant la crise) que les bouchons ne seraient pas bradés et qu'ils resteraient en stock répartis dans les différents entrepôts jusqu'à ce que le prix d'achat soit correct car il ne faut pas oublier que tout va pour les enfants.

le 17 mars  c'est un chargement de 13tonnes 800 qui est parti,

le 11 Mai c'est un chargement de 12 tonnes de bouchons en vrac
   C'est le résultat d'un an de collecte de la région Paimpol- Tréguier avec sa trentaine de bénévoles et quelques  partenaires qui sont indispensables pour l'évolution de l'association.
qui est parti du deuxième entrepôt pour une autre vie de plastique une fois recyclé.

Un petit rappel:
Nous récupérons que les bouchons en plastiques qui se vissent, (pas de couvercle carré ou rectangulaire, ni de bouchons liège), le prix de la tonne dépend de la qualité de la livraison. 

N'oubliez pas de faire un tour sur le site officiel de l'asso comme ça vous y trouverez des photos prises par Denis lors des chargements et des évènements qui ont marqué l'association, mais aussi des chiffres et tous les renseignements que vous souhaitez connaître sur l'asso et son fonctionnement. : http://www.lesbouchonsdespoir22.over-blog.com 

Aucun commentaire: